femmes de militaires

en avant les guerrières

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Craquant crémeux aux fruits rouge (merci marmitton)

AuteurMessage
Nounoune
Invité

MessageSujet: Craquant crémeux aux fruits rouge (merci marmitton)   Mar 16 Mai - 6:14

Ingrédients :
(pour 4 personnes environ)
-250gr de fraises (ou moitié fraise et moitié framboises)
-6 feuilles de brick
-un peu de beurre fondu
-250g de mascarpone
-1 oeuf
-quelque goute d'arome d'amande amere (facultatif)
-60g de sucre (moi je met 45 gr et 15 g de sucre vanille)
-du sucre glace pour la déco

Préparation :

Découper six grands cercles (de taille identique) dans les feuilles de brick.
Les badigeonner de beurre fondu et les passer au four maximum dix minutes.( moi je le fait a la derniere minute et je dresse aussi a la derniere minute sinon ca ramolis et pas top) Elles doivent être croustillantes, et légèrement dorées Attention: elles doivent pouvoir se détacher les unes des autres, il ne faut surtout pas qu'elle restent collées

Laver les fraises, et les couper en tronçons.Laver les framboises.
Réserver dans un coin, sages.

Dans un saladier, battre le jaune d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne un peu mousseux.montez le blanc en neige pour que le mélange avec le mascarpone soit plus léger.

Une fois le mélange mousseux obtenu, ajouter le mascarpone, et bien mélanger de façon à avoir une crème assez épaisse mais pas compacte.
(Si vous le souhaitez vous pouvez à ce moment là ajouter quelques gouttes d'arôme d'amande amère). puis incorporer le blanc en neige.

Dresser au dernier moment en commencer par une feuille de brick puis creme + fraise puis une autre feuille de brick...
POur que le dessert soit frais mais croustillant quand meme préparer la creme et les fruits a l'avance mettez les au frigo (recouvert sinon ca prend le gout du frigo) et dresser au dernier moment!

Saupoudrer de sucre glace, décorer de feuilles de menthe et/ou de fraises finement découpées.
Servir, manger, miam!
Recette prise sur marmiton.org et un peu modifiée lol!

Revenir en haut Aller en bas
shox34
Admin

MessageSujet: Re: Craquant crémeux aux fruits rouge (merci marmitton)   Jeu 18 Mai - 2:31

miam miam miam, sa a l'air kro kro bon, je vais essayer d'en faire 1 un de ces 4!!!

[img:9a24]http://b1.lilyp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://shox34.skyblog.com

Craquant crémeux aux fruits rouge (merci marmitton)
Page 1 sur 1